De Orangerie

Un lieu où le passé côtoie le présent

Cet ancien couvent des chartreuses du 15e siècle s'est transformé en un hôtel de charme luxueux et romantique. Situé au cœur de la ville historique et culturelle de Bruges, à côté du canal « De Dijver », il sera pour vous un lieu de résidence plein de grâce. Respirez l'histoire et vivez le confort ! 

L'HÔTEL EN DÉTAIL

L'Hôtel de Orangerie, situé au cœur de Bruges et à courte distance des magasins et du paysage urbain, est un couvent du 15e siècle rénové dans un cadre charmant au bord du canal pittoresque De Dijver.

Telle une oasis d'élégance, l'Hôtel de Orangerie regorge de gravures, anciennes peintures, tapisseries, rideaux en soie et antiquités qui lui confèrent un charme nostalgique. La combinaison de meubles anciens et de couleurs pastel contemporaines, donnent à l'hôtel un aspect agréable, frais et moderne.

Profitez d'un petit-déjeuner au champagne ou d'un « afternoon tea » à l'anglaise sur la terrasse au bord du canal, rêvassez dans la salle à manger parée de boiseries en chêne ou dans un fauteuil près du feu ouvert. Explorez les paysages à bord d'un bateau ou en calèche avant de prendre place à table dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques dont peut se vanter Bruges.

20 chambres | 3 étages | 1 ascenseur

Caractéristiques principales

features

ENRÉGISTREMENT

  • 14h00

DÉPART

  • 11h00

FACILITÉS DE L'HOTEL

  • Bar
  • Garage
  • Ascenseur
  • Lounge
  • Chambres non-fumeurs
  • Acces Internet
  • Wi-Fi
  • Wi-Fi dans la chambre

FACILITÉS

  • Adaptateurs de courant
  • Climatisation
  • Baignoire
  • Baignoire avec douche
  • Peignoir de bain
  • Bureau
  • Facilités pour les moins valides
  • Grand miroir
  • Sèche-cheveux
  • Internet dans la chambre
  • Planche et fer à repasser
  • Mini-bar
  • Coffre-fort
  • Douche
  • Pantoufles
  • Divan
  • Téléphone
  • Téléviseur
  • Wi-Fi dans la chambre

SERVICES

  • Service en chambre 24h/24
  • Service de majordome
  • Service de baby-sitter
  • Concierge
  • Service de blanchisserie
  • Massages
  • Personnel multilingue
  • Coffre-fort
  • Service de préparation

RÉCRÉATION

  • Itinéraire de jogging  

UN PEU D'HISTOIRE

L'origine de cet hôtel de luxe remonte à 1580 lorsque les Chartreuses s'y établirent. Au cours des siècles suivants, la branche féminine de l'Ordre des Chartreux y développa son modeste hébergement en un couvent imposant.

En 1783, le couvent fut supprimé.  Les autorités ecclésiastiques tentèrent de donner une seconde vie monastique aux bâtiments délabrés en y réunissant quelques sœurs en 1790.
Six ans plus tard, le rideau tomba définitivement lorsque les français supprimèrent le couvent. 

Au 19e siècle, les Sœurs de la Charité de Gand prirent possession du couvent des Chartreuses.  Par la suite, le complexe historique fut utilisé comme remise pour carrosses, habitation privée et, plus tard, comme salon de thé. Ce n'est qu'à la deuxième moitié des années 80 qu'il fut transformé en hôtel. 

L’origine de cet hôtel luxueux remonte à 1580,
lorsque les Chartreuses s'y établirent.

- Hotel De Orangerie -

The Hotel

HOTEL YOUR ROOM BOOK DIRECT MY BOOKING SPECIALS GIFT VOUCHERS MEETINGS CONTACT

D E O R A N G E R I E

A place where the past meets the present

Charming renovated 15th-century convent on Den Dijver canal in the centre of Bruges.

Past and present mingle in a décor of antiquities and fresh, airy colours.

In the summer, a terrace with a view of the canal for ‘high tea’ and in the winter a crackling fireplace.


IN SOME DETAIL...
──────

Hotel de Orangerie, located in the heart of Bruges and walking distance from the shops and historical sites, is a renovated 15th-century convent. Situated in a charming cityscape on the banks of the picturesque Dijver canal.

Like a true oasis of elegance, Hotel de Orangerie is overflowing with engravings, old paintings, tapestries, silk curtains and antiques, all of which lend it a beautiful, nostalgic charm. The combination of antique furniture and the contemporary, pastel-tinted interior lends the hotel a cosy yet fresh and modern allure.

Hence, it deserves it's place among the 'Small Luxury Hotels Of The World' (SLH)

Enjoy a breakfast or an English Afternoon Tea basking in the sun on the terrace overlooking the water, warm and cosy in the oak dining room or relaxing in a chair by the fireplace. View the sites from on-board a canal boat or in a horse-drawn carriage before taking a seat at one of the many gourmet restaurants that Bruges has to offer.

20 ROOMS | 3 FLOORS | 1 LIFT

KEY FEATURES
──────

--- CHECK IN ---

3:00 PM

--- CHECK OUT ---

11:00 AM

--- HOTEL FACILITIES ---

Bar

Garage parking

Lift

Lounge

Non-smoking rooms available

Wi-Fi

Wi-Fi available in rooms

--- ROOM FACILITIES ---

Air conditioning in room

Bath (with shower)

Bathrobe & Slippers

Desk

Full size mirror

Hairdryer

Iron & ironing board

Minibar

Safe

Sofa bed

Telephone

Television (international channels)

Wi-Fi in room

--- SERVICES ---

24 hour room service

Butler service

Childcare service

Concierge

Laundry service

Masseuse

Multilingual staff

Room service

Safety deposit box

Turndown service

SLH member service & advantages

A BIT OF HISTORY...
──────

The origins of this luxurious hotel stretch all the way back to 1580, when the Carthusians settled here. During the centuries that followed, the nuns of the Carthusian Order enlarged their humble quarters into a sizeable cloister.

In 1783, the cloister was abolished. The convent buildings soon fell into disrepair. The governing body of the church tried for some time to breathe new life into the buildings by bringing together several sisters here in 1790. Six years later, the curtain finally fell when the French shut down the convent.

In the 19th century, the Zusters van Liefde (Sisters of Love) from Ghent occupied the old Carthusian convent. After that, the historical complex was used as a carriage house, as a private home and later as a tearoom. It was only in the second half of the 1980's that is was converted into a hotel.


HOTEL YOUR ROOM BOOK DIRECT MY BOOKING SPECIALS GIFT VOUCHERS MEETINGS CONTACT